ACULIFTING

Anti-âge par l’acupuncture

En quoi ça consiste ?

“L’aculifting” permet de retrouver la densité naturelle du visage. La production de mélanine, de collagène et d’élastine qui donne à notre peau sa tonicité, se réduit avec le temps. Ce qui impacte le relachement cutané.

Comment ça fonctionne ?

Il existe plusieurs méthodes pour travailler le rajeunissement à l’aiguille:

L’aculifting consite à implanter de très fines aiguilles d’acupuncture sur les muscles pauciers. Cette méthode vise à retonifier les muscles profonds du visage.  

Le Microneedling consiste à micro perforer de manière répétée la peau pour la pousser à se régénérer. Cette méthode permet aussi de faire pénétrer directement dans le derme des formules anti-âge. 

Est-ce douloureux ?

Ces deux méthodes sont dans la grande majorité indolore. Cependant, il peut se faire ressentir un léger “picotement” éphémère. 

Quels en sont les bienfaits ? 

Bien moins cher, douloureux et risqué qu’une opération en chirurgie esthétique. Mais aussi bien plus efficace que les produits cométiques. 

Les champs d’action sont nombreux:

  • Rajeunissement cutané
  • Anti-rides et ridules 
  • Rafermissement du visage
  • Amélioration du teint

Mais aussi : 

  • Amélioration des cicatrices
  • Diminution des vergetures
  • Réduction des problèmes engendrés par l’acnée
  • Couperose

Etc …

Anti-âge, mais pour qui ?

Il est plus facile de prévenir que de guérir ! Par conséquent, les séances d’aculifting seront bénéfiques sur toutes les peaux, à tous les âges.

Sur les peaux matures, on constate de manière visuelle les bienfaits des soins liés à l’âge. 

En revanche, sur les peaux plus jeunes, on diminue considérablement les traces du vieillissement (affaissement de l’ovale, ride du lion, ride naseau-géniens, pattes-d’oie, rides de la bouche…).

Enfin pour les adolescents, ces types de soins peuvent réduire de manière efficace les cicatrices acnéiques, les pores de la peaux encombrés, la perte de tonicité après une perte de poids…