Acculifting

Anti-âge par l’acupuncture.

L’application des aiguilles d’acupuncture sur des points précis du visage permet une réaction naturelle des tissus cutanés, sous-cutanés et des muscles peaussiers ainsi que sur les liquides (sang et lymphe) du visage. La circulation énergétique et circulatoire donne une amélioration immédiate à la texture et au teint du visage, elle tonifie dès la première séance la peau. La stimulation des muscles peaussiers, densifie et solidifie la fibre, permettent de gommer ridules et certaines rides plus profondes. L’effet rajeunissant sur la globalité du visage est la résultante de plusieurs facteurs appliqués en même temps, cette multi-stimulation (énergétique, bio électrique et mécanique) diminue de façon visible les marques du temps. Chaque séance renforce l’effet liftant, mais aussi et surtout le naturel du visage.

Une alternative d’une efficacité indiscutable aux soins rajeunissant moderne.

Inoffensive et sans mauvaise surprise, les aiguilles relancent la physiologie et les caractéristiques faciales propres à l’individu traité. Pratiquer par un professionnel de l’acupuncture esthétique, les soins sont appréciables et l’effet circulatoire se ressent immédiatement. L’acupuncture faciale stimule un réseau énergétique complexe, de nombreux méridiens et points d’acupuncture sont sollicités pour nettoyer en profondeur les traces du temps, permettant ainsi un résultat durable. Il est possible d’utiliser cette méthode millénaire à tout âge, sur des peaux matures en correction mais aussi sur les peaux plus jeunes en prévention, permettant de lutter de façon efficace contre les ridules, rides, affaissements, rougeurs, teints ternes, peaux acnéiques, peaux grasses ou sèches...

La qualité d’une bonne ré-harmonisation des méridiens sur le visage peut retentir également sur l’état général de la personne. Ce sont parfois les désagréments provoqués par la vie qui produisent un déséquilibre dans notre système énergétique, provoquant chez certaines personnes un vieillissement prématuré du visage. Redonner de l’équilibre et vous retrouverez l’harmonie visible de l’extérieur.

Pourquoi choisir le soin anti-âge par acupuncture ?

Il est le parfait compromis entre l’opération chirurgicale et les crèmes esthétiques. L’efficacité corrective et préventive permet de garder une image naturelle de notre personnalité, tout en ayant des résultats visibles sur le visage et l’état général du corps énergétique.

Anti-âge, mais pour qui ?

Il est plus facile de prévenir que de guérir ! Sur les peaux matures, on constate de visu le bien fait des séances, mais sur les peaux plus jeunes, on diminue considérablement les traces du vieillissement (affaissement de l’ovale, ride du lion, ride naseau-géniens, pattes-d’oie, rides de la bouche... L’amélioration de la peau peut également concerner les jeunes, cicatrices acnéiques, pores de la peaux encombrés, perte de tonicité après une perte de poids, peau grasse ou sèche...

Comment ça marche concrètement ?

Une peau ridée ou contrariée est généralement une peau en vide d'énergie ou congestionnée, elle ne régénère plus ces cellules. Ce ralentissement cellulaire est la cause d’un épuisement des protéines tissulaires comme l’élastine ou le collagène (résistance de la peau). Ce manque dans la matrice extra-cellulaire provoque de façon directe les rides et affaissement du visage. L’acupuncture, à l’insertion de l’aiguille provoque une stimulation micro et bio électrique dans nos fibres, donnant ainsi l’énergie nécessaire à notre propre organisme de relancer cette production cellulaire. La fibre musculaire, quant à elle, gagne une meilleure densité, comme lors d'une séance d’abdominaux. Cette régulation naturelle a un effet positif sur la globalité de la peau si celle-ci est trop grasse ou souffre de plaque de sécheresse.