AMINCISSEMENT

Maigrir grâce à la digitopuncture.

L'accompagnement minceur par la digitopuncture n'est pas un régime rempli de frustrations et de privations, mais un concept alliant plusieurs actions :

• La digitopuncture : rééquilibrer les organes et leur donner tout ce dont ils ont besoin pour fonctionner correctement.

• Des conseils nutritionnels : réapprendre à manger de façon simple, variée et saine.

• Des conseils en phytothérapie : pour aider, si besoin, à détoxifier le corps.

• Un accompagnement personnalisé : un esprit serein, pour ne plus se sentir seul(e) face au combat de la perte de poids.

Comment la digitopunture peut aider à maigrir ?

Grâce aux points d’acupuncture et aux méridiens, la digitopuncture a une action directe sur notre système énergétique et physiologique. Elle permet dans un premier temps de rééquilibrer nos organes et viscères, notamment : l'estomac pour la digestion, le pancréas pour l'insuline, le foie, la rate, les intestins... tous indispensables à l'assimilation de la nourriture dans notre corps. Une défaillance d'un seul de ces organes a une influence directe sur notre prise de poids.

"TOUT SOUHAIT DE MINCIR COMMENCE PAR UN CORPS EN PLEINE FORME".

Doit-on suivre un régime alimentaire ?

Nous ne parlons pas de régime, mais d'un accompagnement alimentaire. Des conseils pour comprendre que manger et à quel moment, pour faire du bien à notre corps ; nous avons besoin de vitamines et de minéraux, oligo-éléments, de fibres, de protéines, glucides et lipides, … mais nous ne connaissons pas forcément les bons ou les mauvais aliments ; comment les associer ou les cuisiner, c'est en cela qu'un accompagnement n'est pas un régime.

Pourquoi la phytothérapie ?

Nous avons perdu l'habitude de nettoyer l'intérieur de notre corps, comme pouvaient le faire nos grand-mères, avec le radis noir, le citron, le pissenlit, le persil.... Du coup, au fil du temps, notre intérieur s'encrasse et dysfonctionne. La phytothérapie (traitement par les plantes ou leurs extraits) est un outil efficace, naturel et simple pour nous aider à détoxifier notre organisme et contribuer à son fonctionnement optimal.

Comment se passe une séance ?

Une séance dure environ 45 min en tenue large et légère (pantalon fin et tee-shirt) ou en sous-vêtements. La personne est confortablement installée sur une table de massage. La première séance est dédiée aux prises de renseignements, aux explications, et à une réharmonisation de tout le corps. Durant cette séance, le praticien va évaluer l'état énergétique du corps, ce qui lui permettra d'adapter et de personnaliser les séances suivantes. « Chaque être est unique, donc chaque accompagnement doit être unique. » Les séances suivantes seront donc adaptées à chacun. Après un temps d'échange, le praticien travaille à l'aide de ses doigts les différents points d'acupuncture requis, puis termine par un rééquilibrage de tout le corps

Combien de séances faut-il prévoir ?

Le nombre de séances varie selon différents critères : l'âge, le poids à perdre, les raisons pour lesquelles il y a eu prise de poids, l'état émotionnel et physique.... En règle générale, il est conseillé de réaliser une cure entre 10 et 13 séances, à raison de une à trois séances la première semaine de digitopuncture, puis une séance par semaine.